À cause de la mauvaise implantation des seuils (voir message précédent), les ouvertures n'ont pas pu être posées au rez-de-chaussée. Ce sera chose faite fin août, début septembre… A l'étage, il y a toutes les fenêtres ! Double vitrage, bien entendu. Aluminium à l'extérieur et bois à l'intérieur (chêne au rez-de-chaussée, pin pré-peint en blanc à l'étage).
Une grande ouverture fixe au rez-de-chaussée, qui donne vers l'ouest et sur le jardin : à nous les beaux couchers de soleil ! Devant cette baie, on va poser une grande tablette-banc tout le long, pour s'assoir et bouquiner…
À l'étage, le sol a été posé. On peut donc y monter pour la première fois ! L'espace n'est pas immense… la place que va occuper chaque pièce parait bien petite… mais bon, c'est surtout en bas qu'on va vivre !
Vue de l'emplacement de la salle de bain. Au fond, les chambres des filles. À droite, l'escalier, à gauche : le vide. Au centre, la mezzanine.
Vue de l'emplacement de la chambre des parents…
Le contre-champs (vue depuis l'emplacement des chambres des enfants). Au fond à gauche, la salle de bain, à droite : la chambre des parents.
Le conduit du poêle…
Le fameux vide. La mezzanine sera séparée du vide par un garde-corps surmonté d'une tablette qui fera toute la longueur : une sorte de bureau ou un coin dessin pour les filles…
La vue vers le sud, à travers la grande baie vitrée au dessus du vide, qu'on aura lorsqu'on sera assis devant le garde-corps-tablette…
Vue vers l'est depuis la salle de bain (ou la chambre de parents) :
Vue vers le sud depuis l'une des deux chambres des filles (depuis la chambre des parents, il y a aussi une fenêtre avec une vue similaire)
Vue vers l'ouest depuis les chambres des filles :
Dans la serre, malgré l'absence complète d'arrosage, un vigne continue de pousser… Elle est couverte de raisins noirs et blancs ! On se régale…
dimanche 8 août 2010
Première montée à l'étage !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire