Mercredi prochain, on réceptionne la maison. Autant dire que tout doit être fini d'ici là… À l'extérieur, le maçon vient poser la cour anglaise (sorte de truc en ciment pour les eaux usées…) et des marches devant les portes, lundi ou mardi. Le couvreur doit venir poser les descentes de gouttières, on ne sait quand… À l'intérieur, le plaquiste et l'électricien finissent tout leur travail aujourd'hui et demain. Le plaquiste a commencé la cuisine (un mur bas qui délimite la pièce sans la fermer — la cuisine est donc ouverte sur le séjour, et des cloisons basses sur lesquelles vont être posés les plans de travail, l'évier, etc.)
Le plaquiste pose la cloison sous l'escalier, pour faire tout petits toilettes (il faut baisser la tête pour passer la porte).
Le joli lave-mains dans les toilettes…
Ce weekend on va commencer à huiler le parquet en chêne du séjour (il faut trois couches en trois jours) et peindre les parquets dans le couloir et la cuisine. Cet après-midi j'ai apporté les plans de travail qui iront dans la cuisine, avec l'aide d'un ami équipé d'un camion.
Lundi, le menuisier pose les plans de travail dans la cuisine et la buanderie et termine le plancher dans le bureau. Mardi le plombier vient finir de poser les mitigeurs, éviers, etc.
Mercredi, normalement, tout sera fini !
Samedi on emménage.
Dimanche 19 décembre, on fera une bonne grasse matinée, si les deux zouzoupettes veulent bien…
jeudi 9 décembre 2010
Dernière ligne droite
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire